L'AUDACE DIVINE

Publié le par Ambassade de Jésus-Christ : Dept Evangélisation

OSER AVEC DIEU

Texte de base: 2Timothée 1: 7, Matthieu 14: 22 - 32, Luc 5: 15 - 26

Dans le livre de Timothée Dieu dit qu’il ne nous a pas donné un esprit de timidité mais de force. Car l’esprit de timidité vient du diable ; il a été dit que lorsque le Saint – Esprit viendra , il nous donnera un esprit de force.

Nous avons eu habitude de lire le livre de Matthieu 14 : 22 – 32 sans toute fois saisir la pertinence de ce passage ; le seul enseignement qu’on tire la plus part des temps c’est la foi. Mais en approfondissant la lecture on peut ressortir plusieurs vérités. Dans ce passage on voit Jésus (qui est Dieu) avec ses disciples dans un pays étranger et Jésus leur dit de quitter pour aller de l’autre bord. Jésus étant Dieu, savait pertinemment l’obstacle que les disciples aller rencontrer car il est omniscient.  Jésus savait qu’il y aurait la tempête mais il obligea quand même les disciples à partir.

Dans cet état on constate que les disciples n’ont rien fait de mal pour subir la tempête, ils obéissaient juste à une parole de Jésus. Ce qui revient à dire qu’on peut être entrain d’observer une prescription de Jésus – Christ et subir une tempête qui n’a rien avoir avec un péché. Mais cette tempête a juste un but, c’est de nous amener à une autre dimension, à une expérience plus profonde avec Jésus dans notre relation. Jésus n’était pas loin de la tempête, il était à quelque distance ; car il ne voulait pas être dans cette tempête. Il voulait juste apparaitre pour dire qu’il est toujours présent. La plus part du temps Jésus n’est pas dans nos tempête parce qu’il aimerait qu’on se lance dans le vide afin de le rencontrer.

Jésus veut que nous soyons audacieux. La tempête a laquelle les disciples ont fait face était une occasion pour Jésus de voir l’audace de chacun face aux difficultés. Mais il y a ici un homme parmi les disciples appelé Pierre qui de part son audace a expérimenté ce que les autres  n’ont pas expérimenté à savoir marcher sur l’eau . Dieu veut qu'ont fasse de nouvelles choses, il veut qu’ont osé. L’audace c’est la capacité de faire les choses différemment des autres en se lançant dans le vide. L’audace suppose l’innovation avec des risques. Si tu veux être une stars il faut faire ce que les autres ne font pas. La célébrité sourie aux gens qui sont audacieux et qui ose. Les hommes audacieux sont des hommes qui font ce que les autres n’ont pas fait et ne font pas. La monotonie n’est pas le partage de ceux qui veulent être célèbre ou faire tâche d’huile dans leur génération ou dans un domaine quelconque. Car la monotonie  crispe la vie chrétienne et l’on devient triste. Il y a que l’audace qui nous fera quitter de la monotonie.

POURQUOI ÊTRE AUDACIEUX ?

Parce que nous ne sommes pas des animaux car il y a que des animaux qui ont un programme génétique fixe et dépourvus de toute capacité imaginer et d’innover  .

Nombres 13 : 28, Luc 5 :15 – 26

Aucun résultat positif n’arrive aux personnes qui ne pensent pas de grands actes. La foi doit sortir de la parole pour se lance sur le terrain de l’action. Le paralytique dans le livre de Luc a retrouvé sa santé grâce à l’audace.

Pour avoir l’esprit d’audace il faut renverser les idéologies, les pensées qu’on se fait de vous et celles que vous avez envers vous-même qui sont négatives. Car les hommes qui  osent  posent les actes de géants.

Extrait de la prédication du Rev Dr Jules FOPA SOP

                                                                                                                                            Dimanche 28 Novembre 2010

Publié dans ENSEIGNEMENTS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article