MESSAGES EXTRAITS

Publié le par Ambassade de Jésus-Christ : Dept Evangélisation

Dimanche 27 Février 2011.

Thème du jour : LA PARABOLE DU GRAIN DE SENEVE.

Orateur :  Dr Jules CALEB FOPA SOP

 Traductrice (anglais) : Mme Mélanie FOPA SOP

Texte de base : Mathieu 13 verset 1-3 et 31-32

 

            Le grain de sénevé est l’une des plus petites semences du monde, mais son potentiel est énorme. Dans cette parabole, il est question de quelque chose qui commence petit mais qui finit grand. La bible dit que l’Eglise a le même processus de croissance. Ce qui vient de Dieu ne commence jamais grand. A contrario ce qui vient du monde et du diable commence toujours grand et fini petit. Le royaume de Dieu est au départ petit et grandit pour impacter le monde. En voici quelques unes de ses caractéristiques :

- La quantité et la qualité de ce qui est au départ : au départ si ton affaire, ton mariage, ta situation etc est petit, ne le néglige pas. Comme ça vient de Dieu, ça n’échouera pas. Persévère et tu verras le résultat. Ne te vois pas toi-même dans ce que tu es aujourd’hui, mais vois toi dans ce que tu seras plus tard, Dieu t’attend au rendez-vous de la gloire.

- L’état final différent de l’état de départ : Ne néglige pas tes faibles commencements, tu connaitras une évolution progressive. Avec Dieu on ne saute pas les étapes.

- L’attraction que ce faible début provoque : ce qui n’était rien devient un endroit où les oiseaux viennent habiter. Ce qui est en toi est tellement grand qu’à éclosion, ça va attirer les gens du monde. Le royaume de Dieu obéit à la loi de la croissance et personne ne peut la contourner. David était d’abord berger avant de devenir roi. Il faut semer avant de récolter (Math 4 .26). Chacun de nous a une semence que Dieu lui a donnée (1 Cor 3.4) il faut la mettre en terre et Dieu la ferra croitre à sa vitesse.

 

Message du Mardi 29 Février 2011.

Thème du jour : LES DONS DE PUISSANCE (LE DON DE LA FOI).

Orateur : Dr Jules CALEB FOPA SOP.

Traductrice : Mme NLEND Madeleine.

 

Texte de base : 1 Corinthien 12. Verset 7 à 11.

La foi est la ferme assurance des choses qu’on espère et la démonstration de celles qu’on ne voit pas (Heb1.1). En croyant du cœur et en confessant de la bouche on parvient au salut. Tout ce que le cœur saisit sera suivi d’une action. Quelqu’un qui a la foi c’est quelqu’un qui est tombé amoureux d’une parole. Celui qui est touché dans son cœur ne reste pas indifférent. Si vous avez vraiment la foi, vos habitudes, votre caractère et toute votre personnalité vont changer, vous serez une personne transformée. La parole à laquelle nous devons avoir foi c’est celle qui nous dit ce que Christ a fait sur la croix pour nous sauver. Nous devons poser des actes qui prouvent que nous croyons en la parole de Dieu. Si tu veux aller loin avec Dieu, tu dois être prêt à perdre ta vie pour la parole de Christ. La foi s’acquière en méditant chaque jour la parle de Dieu. Les différents types de foi : La foi naturelle commune à tous (elle vient des diplômes, de l’argent, de la beauté, du talent...) ; la foi spirituelle, produite par la parole de Dieu ; la foi surnaturelle qui est la foi de Dieu communiqué par le Saint-Esprit. Cette foi n’est pas basée sur la parole, elle vient directement de Dieu, elle entre en action de manière exceptionnelle et devient la solution à un problème précis (Moise devant la mer rouge).

 

Extrait des messages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article